Vous envisagez remplacer la manière avec laquelle le journalisme d'investigation est pratiqué en angleterre ? voila donc nos recommandations.

voila donc nos préconisations pour garantir que le journalisme d'investigation à but non avantageux permanente à pouvoir rendre des comptes en afrique.

Il y comporte 10 ans, votre premier presse d'investigation à but non fructueux en europe du nord a été créé. Suite à ce développement, encore plus d'organisations de journalisme d'investigation à but non rentable ont été créées dans plus de 20 producteur local via . Et cette somme constante d'élever le niveau de.

La question aujourd'hui d’avoir la connaissance de quels sont les points motivants de la prolifération de ces organisations sur le continent ? Qui les argent et de quelle façon ? Ces organisations ont-elles une influence en afrique ? Sur une période de quinze mois, au cours de ma finance à l'Institut Reuters pour l'étude du presse de l'Université d'Oxford, j'ai appris ces organisations et j'ai remarqué qu'à une période où les organisations de médias traditionnels en amérique voyagent de plus en plus à tenir le être en capacité de de rendre des comptes., ce sont les organisations à but non payant qui se présentent au parti, établissent un ordre du jour et scrutent plus que en général jamais ceux étant au pouvoir.

En angleterre du Sud, révolution synodique organisation composée d'une dizaine de éditorialistes, présente aidé à abandonner un président qui exerce. Au Nigeria, le Premium Times Center Investigative Journalism, qui ne peut pas être si bien financé, a rompu la déguisement au sein du gouvernement qui renferme conduit à l'arrestation de hauts responsables autant d'état que de l'armée. Et au Botswana, le Centre INK pour le journalisme d'investigation, une organisation construite par des critiques frustrés fournit rompu des accrocs de putréfaction et de violations des droits humaine dans un coin répétitivement accepté comme «l'exemple brillant de la démocratisation en Afrique».

Bien que j'aie reflechis une de douze ans d'autres organisations de presse d'investigation à but non lucratif en amérique, je me concentrais précisément sur ces trois.

Après les avoir étudiées, j'ai élaboré des instructions pour assister le journalisme d'investigation à but non rémunérateur en europe à prospérer, à être défendu et protégé par les organisations donatrices et les organisations à but non avantageux. Cela est capital pour certifier que ces organisations vulnérables continuent à pouvoir rendre des comptes et de servir d'une manière optimale le public.

Entourez vous de patients touchés par les événements plus de 18 ans de société africaine

ceci c'est controversé. La plupart des entreprises de presse d'investigation à but non fructueux préfèrent donner du contenu gracieusement. Cependant, la réalité est que les pouvoirs sans objet fructueux dépensent beaucoup d'argent pour créer des perturbations d'enquête de confiance, pour ne puiser pas de avantage fiduciaire de leur travail. Les lecteurs devraient être obligés de dénicher ou de abonner pour aborder à ne serait-ce qu' certaines histoires d'enquête et à quelques heures. En outre, les organisations à but non payant peuvent repérer des solutions novateurs de produire des gains hors des donateurs.

Engagez des collecteurs de ressource corps professionnels

La collecte de capital est importante pour la éternité des organismes sans objet fructueux. Mais c'est pas facile et certaines fois flippant. Les organisations à but non lucratif en europe du nord peuvent lancer des collecteurs de richesse corps professionnels pour contrôler leurs exercices de d’argent. La collecte de richesse dans la majorité des organisations en europe du nord est gérée par des publicistes qui, dans la majeure partie des cas, ne sont certes pas experimentés pour introduire sur le terrain de la de richesse.

Les reporters d'investigation ne sont pas du tout des impresarios

Les organisations à but non payant en angleterre sont créées par des commentateurs qui assument directement des postes de direction. Dans le plus gros pourcentage des cas, ils jonglent entre les activités éditoriales et administratives, ce susceptible de peiner la gratuité des organisations. Ces organisations devraient laisser tourner des gestionnaires pour organiser les centres et favoriser aux éditorialistes de penser à le côté éditorial des choses. Les journalistes qui gèrent ces organisations devraient de même démarrer une formation rigoureuse en gestion.

Créer un pièce de remise pour le continent

Les bailleurs de fonds ou les organisations donatrices et les organisations à but non profitant devraient concevoir de réaliser un richesse de don terrien géré par des Africains distingués, avec des donateurs représentés. Le viatique devrait être apte avec pour principale mission juste de soutenir l'activité professionnelle des éditorialistes d'investigation à but non rémunérateur et de leurs organisations, même des de renforcer les facultés des entreprises à but non rentable sur les questions de dureté, de protection des data individuelles et des normes éthiques et professionnelles, et également de défendre les organisations à but non rémunérateur contre le risque externes telles que litiges, harcèlement et emprisonnement.

Collaborations de coin à pays

Les organisations africaines de journalisme d'investigation à but non payant peuvent assister encore plus afin de exagérer les dames au pouvoir. Les organisations internationales de journalisme comme le Consortium a étranger de presse d'investigation ( ICIJ ) ont un certain nombre privilégier l'esprit de collaboration entre les éditorialistes africains. En déménagement, l'ICIJ contient bien travaillé avec des commentateurs africains sur des projets à savoir Fatal Extraction, Panama Papers et les rêves Paradise Papers qui se penchent sur les flux économiques illicites. Pour stimuler cela, il est très utile de étendre des programmes de collaboration sur des questions telles que le braconnage, la traite des individus, le brigandage, la crise des réfugiés et bien d'autres.

Cet article vous a plu cliquez ici pour voir plus d'informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *